Les ampoules connectées

Après l'avènement des villes et des maisons intelligentes, l'amélioration des conditions de vie des hommes sur terre passe aussi par l'utilisation des ampoules connectées. Ces outils d'éclairage, en plus de produire de la lumière se donnent en outre pour mission de répondre aux besoins des habitants dans leur milieu de vie. Ces besoins sont de plusieurs ordres. Les ampoules LED connectées se proposent de relaxer, détendre, faire dormir, programmer, réveiller, distiller la musique, rappeler les tâches à effectuer et la liste est loin d'être exhaustive. Il n'est , non plus déjà question de se déplacer pour chercher et appuyer sur l'interrupteur, mais il s'agit ici de contrôler son éclairage et d'autres éléments de son domicile, à partir de son Smartphone, doté d'une application dédiée. Grâce audit smartphone, l'allumage et l'extinction sont ainsi programmés. Le choix de la lumière aussi en fonction de l'effet qu'on veut produire.

Ampoules connectées, ampoules led connectées, ampoule connecté musicales, ampou

Les critères de choix d'une ampoule connectée

Choisir une ampoule connectée, demande qu'on ait un minimum de renseignement sur sa puissance d'éclairage, sa couleur, sa compatibilité et sa consommation.

La puissance de l'éclairage

Pour bénéficier d'un niveau d'éclairage maximal ou de qualité, il faudrait choisir une ampoule connectée conséquente. Pour ce faire, se renseigner auprès du fabricant avant l'achat s'avère utile et indispensable. Une ampoule LED connectée Philips Hue par exemple, dotée d'une puissance de 9,5 watts offrira une lumière de qualité optimale.

La couleur de la lumière produite

Elle est soit, toute blanche, soit aux multiples couleurs en fonction du modèle. Les ampoules connectées à lumière blanche le plus souvent reviennent moins cher. Celles en couleur plus chères, nous proposent à cet effet une panoplie de couleurs utilisables en fonction de l'ambiance à générer ou de l'effet escompté.

La consommation

Si on a envie de faire des économies d'énergie électrique, il serait préférable d'entrer en possession d'une ampoule à faible consommation d'énergie. La Playbulb Candle notamment, de toutes les ampoules connectées consomme le moins. Pour le gaz en revanche, le seul moyen de faire des économies est de comparer les contrats.

La compatibilité

Cela implique de télécharger dans son smartphone, une application compatible, avec le système intégré, dans l'ampoule connectée. C'est l'application du fabricant. Il peut s'agir de l'Android, de l'Ios, de Google Home où même du système Amazon Alexa.

Quelques types d'ampoules connectées

L'ampoule connectée Philips Hue

C'est l'ampoule connectée la plus complète. C'est ce qui s'est fait de mieux dans le domaine des ampoules connectées. C'est une ampoule haut de gamme, multifonctionnelle. En plus du réveil et de la programmation horaire qu'elle dispose, elle peut être synchronisée avec les autres objets de la maison. La couleur blanche et les autres sont disponibles dans cette version, selon le modèle requis.

Xiaomi Yeelight

C'est une ampoule de qualité, à un prix abordable. Contrairement à la Philip Hue, l'ampoule Xiaomi Yeelight n'a pas besoin d'un point de connexion. Son interface est presque toute traduite en français et elle séduit aussi son utilisateur par son installation rapide.

L'ampoule TP-Link LB130

C'est une marque chinoise, peu connue du public. Elle se caractérise par sa puissance maximale et sa multitude de couleurs. Ses couleurs justement s'adaptent en fonction de l'heure de la journée et de la température qui prévaut.

La Smart Bulb de Lumen

Elle a, tout comme l'ampoule connectée Philips Hue, plusieurs fonctions. À travers ses systèmes intégrés, la Smart Bulb de Lumen détecte les présences via son Bluetooth. Son éclairage et l'intensité de sa luminosité changent selon les besoins auxquels l'utilisateur aspire. Pour des besoins de relaxation, l'intensité se réduit automatiquement avec la production de la chaleur. Pour des besoins de romances, c'est la couleur lumineuse qui change.

La Playbulb Candle

On dirait une bougie connectée. De toutes celles suscitées, elle est la plus économique. Intéressante donc, elle est idéale pour faire des économies dans sa facture d'électricité. En dehors de celles énumérées, d'autres versions d'ampoules connectées existent à travers le monde. La Lifx, détecteurs de présence, la Playbulb Garden réservée pour illuminer l'extérieur ou ampoule connectée extérieure, la Holi SleepCompanion spécialiste du sommeil, etc.

Apport

Les ampoules connectées, issues des nouvelles technologies facilitent le quotidien. Si la lumière est changeable, l'intensité aussi est modifiable. Tout cela se déroule sous le commandement d'un smartphone. Le même smartphone où automatiquement sont gérées plusieurs tâches effectuées suite à la présence des systèmes intégrés.

Changer de couleur

Les ampoules connectées gèrent à peu près une palette de 16 millions de couleurs. En fonction de l'ambiance qu'on veut créer dans la pièce, on peut choisir une couleur qui convient. Les murs épousent ainsi la couleur de l'éclairage sans qu'on ait eu besoin de les peindre. On peut par exemple programmer une fête dans la maison en nocturne, en choisissant des couleurs de boîtes de nuit.

Jouer de la musique

Grâce à un haut-parleur intégré, les ampoules connectées musicales ont aussi le pouvoir de distiller de la bonne musique. Il suffit que cette musique soit harmonisée à l'éclairage, et le tour est joué. Mais quand on passe d'une pièce à une autre, le volume de la musique se fait plus bas.

Aider à trouver le sommeil

Certains modèles d'ampoules connectées aident leur utilisateur à trouver le sommeil. Ceci, à partir d'une intensité précise d'éclairage, produisant pour l'occasion une ambiance de repos. L'ambiance qui s'en suit, conséquence de quelques réglages, favorise la sécrétion de l'hormone du sommeil qui n'est autre que la mélatonine.

Gérer l'intensité de la lumière.

Pour résoudre le problème d'agression de l'oeil, parfois avec des lumières trop fortes, bref, intenses, les ampoules intégrées se positionnent comme la solution idéale. Cela est rendu possible grâce à la présence d'un variateur intégré.

Contrôler à distance

Il est possible d'être encore à une distance considérable de chez soi, mais de réussir à éclairer son domicile. Cela permet de ne pas subir les affres de l'obscurité, par ce qu'on cherche un interrupteur de la main. Avec ce type de système également, les bandits et les badauds en auront pour leur compte. Le propriétaire des lieux en cas d'absence prolongée dans la nuit peut faire mine de se trouver dans la maison alors que ce n'est pas le cas. Plus d'astuces par ici .

Contactez nous


89, rue de la Mare aux Carats
93100 MONTREUIL

FiacreBeauchamps@rhyta.com

01.23.15.53.07

Votre message a été envoyé